Pour nous joindre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

Tous droits réservés © Centre Athlétique DVi

Rechercher

«Transformation physique»: Modifier ses habitudes pour des résultats durables.

Mis à jour : 27 avril 2018



Le principe de l'atteinte des objectifs n'est pas aussi simple qu'un plan d'entrainement et un plan alimentaire. Il faut ajouter à cette recette TOUTES composantes qui influencent notre quotidien et saupoudrer le tout avec beaucoup de «mental toughness» et d'assiduité. Selon moi, la vrai transformation se produit par la modification des habitudes de vie d'une personne de façon durable et ayant une influence positive sur elle-même et son environnement.  LÀ, je considère qu'une transformation s'est produite.

 

Je tenais à vous présenter quelques personnes ayant passé à travers une année d'entrainement remplie de hauts et de bas, autrement dit, la réalité d'une transformation physique et SURTOUT mentale faite de façon saine, naturelle et efficace. Ils n'ont pas eu recours à des plans alimentaire restrictifs, ils ont atteints leur objectif par le changement de leurs habitudes de vie et par une meilleure compréhension d'une alimentation «saine».


Environ un an après notre première rencontre, nous faisions le point sur notre dernière année d'entrainement en apprenant des périodes difficiles et en se réjouissant des meilleur moments. 


Merci pour votre confiance et ce n'est q'un début ;)


L'année de Marc



 L'année d'Annie


Témoignage d'Annie:


«Janvier 2017, J’allais avoir bientôt 40 ans, mal de dos chronique dû à un accident d’auto il y a des années et un surplus de poids! Il était temps pour moi de me reprendre en main et de recommencer à m’entrainer, et ce, pour de bon. Effectivement, j’avais commencé en m’entrainer en 2012, mais suite à mon mal de dos qui me lâchait pas, je me suis démotivé!


Donc, il y a un an, je suis allé au Tech gym de Saint-Jérôme et j’ai demandé au gérant s’il y avait un kinésiologue, ce dernier m’a présenté Jason de DVi Performance. Une personne attentionnée et passionnée par son métier qui m’a aidé à établir mes objectifs et un plan d’action pour y arriver. Je vous avoue que le plus gros défi est de garder la motivation. Pour cela, j’ai reçu comme cadeau d’anniversaire une montre polar, j’ai décidé de faire une séance d’entrainement avec Jason chaque semaine pour m’assurer de faire les bons mouvements à cause de mon dos et me motiver à me dépasser. Faire également du Zumba et du vélo pour mon cardio, deux exercices que j’adore. Sans oublier l’inscription à la course extrême en mai! Et dans tout cela, un suivi continue avec ma physiothérapeute.


Pour l’alimentation, j’ai décidé de couper progressivement dans les 4 P (pain, pâtes, patates, pâtisseries) et l’alcool. Pas facile!! Je mange davantage de légumes, les viandes et substituts qui sont les moins caloriques et un shake de protéine avant mon entrainement. Mais je me réserve toujours une journée par semaine où je me gâte : une bonne bière, des chips ou du chocolat ou des bonbons!

J’ai appris cette année-là à ne jamais négliger le sommeil, car la fatigue augmente le risque de blessure.. Et croyez-moi, j’ai malheureusement fait l’expérience!

Janvier 2018, je me sens beaucoup plus en forme, mon dos plus solide et prête à relever de nouveaux défis!»


Tags:

transformation

résultat

habitude de vie