Rechercher

Comment profiter de la période des fêtes de façon optimales?

Mis à jour : 27 avr. 2018



☃️☃️☃️ Noël et entrainement intensif, oui ça se peut!

Santa se prépare déjà pour le grand jour.. 🎅

Et vous comment envisagez-vous votre entrainement durant le temps des fêtes!?

L'idée est de bien structurer ses entraînements en fonction de la période de l'année et de ses objectifs.


❄️Truc 1: Le manque de temps...

Dans un contexte où vous espérez avoir assez de temps pour un bon entrainement et pouvoir compléter vos achats des fêtes. MISEZ SUR L'INTENSITÉ. Des séances plus courtes où vous pourrez tester et/ou repousser vos limites (plus lourd, mais moins de repetitions/ plus vites et moins de distance).


❄️Truc 2: Trop de calories, pas de problème... Profites-en pour adapter l'objectif à court terme afin d'atteindre ceux à long terme. Voyez ça comme un jeu d'échec où vous préparez un coup à l'avance les résultats que vous aurez. Considérant qu'avec le temps des fêtes vient des repas monstres et un estomac plus que rempli, profite de cette énergie pour augmenter ta force musculaire et/ ou pour aller chercher quelques livres de masses musculaires.

Dans une planification en perte de poids, par exemple, ce sera idéal pour la suite de tes objectifs d'entraînements. Une fois les festivités traditionnelles du nouvel an terminées, tu auras bénéficié (idéalement) de cette période pour avoir de meilleur GAINS/ résultats!


❄️Truc 3: Décroche. Assume ton pyjama one piece et reste en boule dans ton divan à écouter ton film de noël préféré. Repose ton corps et ton esprit pour que tu sois à 110% à ton prochain entrainement!


Bon week-end!


#santa #trainingtip #gainspournoel

Pour nous joindre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

Tous droits réservés © Centre Athlétique DVi